Chargement

Le CCER

08 Sep

Qui sommes-nous?

Le Centre rassemble des chrétiens évangéliques de la région, fondé sur l’enseignement des apôtres qui prennent comme seule autorité spirituelle la Bible, la parole de Dieu.
Cultuel: comme ce mot l’indique, « qui est relatif au culte ».
Evangélique: qui veut dire que nous croyons à l’Evangile de Jésus-Christ. Le mot « Evangile » vient du grec et signifie « Bon message » ou « Bonne Nouvelle ». Ce message nous enseigne comment connaître Dieu personnellement à travers Son Fils.

Régional: de la région Paris Sud.

Jésus dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Evangile de Jean chap. 14 v. 6
Puisque cette Bonne Nouvelle a transformé notre vie, nous voulons la partager avec ceux qui ne la connaissent pas encore.
C’est pourquoi, prenant exemple sur l’Eglise des Apôtres, nos réunions ont un but de découverte et d’étude de la Bible, d’échanges, d’aides mutuelles et de détente, dans le respect de chacun.

Notre Eglise s’interdit toute polémique avec n’importe quelle organisation religieuse, notre but n’étant pas de diviser les esprits, mais de rechercher les âmes éloignées de Dieu.
Nos activités sont publiques, ouvertes à tous, sans distinction de race ou de religion, car « Dieu aime tous les hommes et veut leur salut ».
Le Centre Cultuel Evangélique Régional est une église indépendante, membre de la Fédération Evangélique Française, composée d’unions d’églises évangéliques de langue française affilié au réseau CNEF.

Parlons un peu d'histoire:  le CCER a débuté son culte avec les études bibliques dans les foyers au début des années soixante. Le premier couple pastoral fondateur, Jacques et Lydie Lang, organisait leur premier culte de 1967 à 1970 dans une famille à Morangis. Puis de 1970 à 1974 dans une salle à Chilly-Mazarin (91) entouré et soutenu par leurs amis. Entre 1974 et 1983, cette petite église continuait à se rassembler chaque dimanche dans un sous-sol d'immeuble dans cette même ville. C'est en 1981, qu'a débuté la construction du bâtiment, rue des templiers, à Longjumeau. En 1984, voici enfin l'inauguration de notre église actuel.

En tant qu’association loi 1905, le CCER a pour objet d’assurer la célébration du culte protestant évangélique conformément aux principes indiqués dans sa confession de foi, dans ses statuts et dans son règlement intérieur. Ses activités sont ouvertes à tous.

Le culte a lieu chaque dimanche à 10h00.

PARTAGE SPIRITUEL :

  • Ecole du dimanche pour les enfants,
  • Groupe de jeunes,
  • Groupe de dames,
  • Groupe d'hommes,
  • Cours de préparation aux mariages et aux baptêmes.

LOISIRS, DETENTE :

  • Repas fraternel,
  • Concerts et spectacles,
  • Colonies, camps et séjours familiaux.

Notre association culturelle ACTIVIE, a pour but d'encourager et d'organiseer des évènements en promouvant la culture biblique par des actions sociales et éducatives suivant les instructions de la Bible.

Article précédent
Groupe de dames
Article suivant
Le CCER

Vous aimerez aussi